Bientôt de retour...
Bonjour tout le monde !
Ça fait déjà un bon bout de temps que mon blogue est en sommeil. Plusieurs personnes m'ont envoyé des messages pour me demander si j'avais abandonné, ou si je comptais reprendre.
C'est que, durant tout l'automne, j'ai dû traiter avec une réalité plutôt brutale. Mon père, Jacques, est mort en décembre. Ironie du sort, il est dédécé le jour même de ses 65 ans. Il était atteint du Sida, ce que toute la famille ignorait jusqu'à ce qu'il soit hospitalisé. La honte qu'il ressentait l'avait fait nous cacher sa réalité. Mais heureusement, il a pu vite comprendre qu'on se foutait qu'il soit malade du Sida, une maladie grave certes, mais qui n'a rien d'infamant.
Disons que ce genre de situation bouleverse pas mal les priorités. Mais je suis content d'avoir vécu cette période avec le niveau d'intensité et de présence qu'elle requérrait, humainement parlant. Quand ce genre de choses arrivent, on a des chances d'en sortir encore plus humain...
Je réémerge toutefois. J'ai publié quelques textes dans La Presse, et aussi dans le journal The Suburban, où j'ai commencé une chronique, en français, il y a un mois. Pour ceux et celles qui sont intéressés, voici les liens vers les quatre chroniques publiées jusqu'ici :
Le vol de nos histoires
Frank Guttman, compatriote
Le devoir d'hérésie
La guêpe et l'anglo
J'en ai aussi profité pour réfléchir aux suites de ce blogue, et sous peu je recommencerai, plus en forme que jamais !
Merci de votre patience, et au plaisir.