samedi, mai 27, 2006

L'admirable «courage» d'un(e) fanatique...

Je reviens de prendre quelques bières avec des amis, et en rentrant, je prends ce courriel haineux (que je reproduis ici-bas à la fin de ce billet) d'une personne qui, sous couvert d'un anonymat autojustifié d'une manière particulièrement pitoyable et lâche, me lance «courageusement» un torrent d'insultes grotesques. Imaginez-vous: nous sommes un vendredi soir, ce courriel m'a été envoyé ce soir à 23 h 16, et un(e) pauvre type se montre tellement coincé(e) par sa rage haineuse à mon endroit pour le simple fait que j'exprime et publie librement et simplement ce que je pense, qu'il (elle) ne peut se retenir de me destiner son fiel, anonymement.

C'est dire combien il est dommage que certaines gens n'aient pas une vie assez intéressante pour faire autre chose par un beau vendredi soir... Vraiment, la vie de cette personne doit être bien plate et bien triste... Peut-être que quelques Prozac pourraient lui faire grand bien...

Il est assez singulier de constater que, dans un élan de délire paranoïaque, ce (cette) pauvre type m'accuse notamment de mettre des propos outranciers dans la bouche de ses ami(e)s fanatiques. D'abord, cette personne fait bien peu de cas du fait que je n'ai que très peu de temps à perdre dans ma vie, et c'est là d'ailleurs la seule chose que je trouve irritante dans son propos. Enfin, il n'y a qu'à faire une petite recherche sur Internet pour découvrir par soi-même les messages laissés dans plusieurs forums par des Jean Dunois et Hélène Pisier (des pseudos, fort probablement), pour constater l'ampleur de la rage délirante qui les anime, et qu'il n'y a vraiment pas besoin d'en rajouter pour les couvrir d'un ridicule qui, d'évidence, leur est totalement naturel.

Et ce (cette) maniaque me donne aussi un lien vers le journal Le Québécois, où on m'attaque grotesquement, à la manière bien typique de ce journal de fanatiques haineux dont le niveau est, il faut le reconnaître, à la hauteur de la vulgarité grotesque des arguments de ses protagonistes. Vous lirez notamment ce que dit sur cette page l'ineffable Patrick Bourgeois, rédacteur en chef de ce torchon délirant, et ça vous donnera une idée de la profondeur des arguments, et aussi de la grandeur d'âme d'un fanatique dans ce qu'il y a de plus pathétique... Et ce sont ces gens-là qui osent me dire d'aller me faire soigner!!! C'est à s'en tordre de rire!!!

Mais bon, d'être devenu la cible quasi privilégiée de la haine de ce genre de malade mental(e) qui se révèle trop frustré(e) dans sa vie personnelle pour pouvoir faire par un beau vendredi soir des choses plus intéressantes que d'envoyer des courriels haineux et anonymes, voilà quelque chose qui ne m'empêchera ni de bien dormir, ni de me sentir bien dans ma peau. La vie est belle, l'humanité est en général belle et bonne, et heureusement qu'au Québec ce ne sont pas de tels malades fanatisés qui dirigent notre société...

Sur le site du journal Le Québécois, le titre de l'article au sujet de ma petite personne est rien de moins que: «La Vraie Personnalité de Daniel Laprès», comme si ces gens voulaient s'inventer un nouveau Bonhomme 7 Heures pour faire peur aux petits enfants... Mais bon sang, quand ces fanatiques délirants et paranoïaques vont-ils enfin comprendre que je suis le Diable en personne, et que j'adore boire un bon verre de sang à tous les soirs avant d'aller au lit? Pourtant, ça devrait leur sauter aux yeux !!!

Me voilà donc devenu une grosse menace, malgré mes 125 lbs, pour cette bande d'Ayatollahs hystériques qui n'ont d'autre chose à faire dans leur vie que de jouer aux petits terroristes de poche. Leurs fantasmes de pseudo «Libération Nationale» doivent sûrement les aider à se sentir comme étant des «Héros de la Nation», ce qui compense leur vide intérieur et leur faible estime d'eux-mêmes, et qui révèle aussi que leur horizon de vie s'avère bien limité, sinon ils s'efforceraient de consacrer leur temps à des choses plus utiles pour eux-mêmes et pour la société.

À preuve, le fameux pseudonyme de «Jean Dunois», que je mentionne plus haut et qui est utilisé par un des mes inquisiteurs, correspond au nom d'un militaire français qui épaulait Jeanne d'Arc dans ses batailles contre les Anglais. L'individu réel qui se cache derrière ce pseudonyme doit ainsi bien jouir des sensations fortes qu'il se donne en s'imaginant qu'il est la réincarnation du Jean Dunois historique dans son combat contre les «vils fédéralistes», ces «laquais des Anglais». La seule chose qu'on peut toutefois lui souhaiter, c'est que son délire ne le fasse pas aboutir dans un hôpital psychiatrique, où on trouve bien des gens qui se prennent pour de grands personnages historiques: Napoléon, Jésus-Christ, Hitler... Donc, peut-être verrons-nous bientôt au Québec des «Jean Dunois» déambuler dans les corridors de nos institutions psychiatriques, et qui s'imaginent, à l'instar de Jeanne d'Arc, entendre une «Voix Céleste» les enjoignant à combattre à mort les «Anglais»...

Au fond, ce que vous lirez dans le site du journal Le Québécois n'est que la manière qu'ont pu trouver ces inquisiteurs pour compenser le fait que, dans le Québec de l'an 2006, ils ne peuvent pas dresser de bûchers pour brûler les dissidents (quoique ils rêvent à un retour vers la Nouvelle-France, qui était une société foncièrement marquée par le signe de l'intolérance et où on brûlait allègrement les hérétiques). Donc, ces gens compensent leurs frustrations en dressant des bûchers symboliques sur Internet, dans lequel ils lancent, d'une façon répétitive et monomaniaque, leurs torrents d'insultes, de calomnies, de diffamation, d'accusations grotesques, de divagations haineuses, espérant ainsi que les hérétiques, cédant à leurs tentatives d'intimidations, finiront par se taire. Grave erreur...

Il faudrait bien que ces pauvres types comprennent un jour que plus ils vont m'attaquer ainsi, plus je continuerai à m'exprimer, car ils font la preuve 2 + 2 = 4 que le fanatisme et l'intolérance existent bel et bien dans une certaine frange du mouvement indépendantiste québécois, et que de céder aux tentatives d'intimidation de ces brutes hystériques constituerait une lâcheté qui serait synonyme de renonciation aux valeurs démocratiques et humaines qui doivent animer tout citoyen digne de ce nom, et ce peu importe de quel bord il soit dans le débat national.

Donc, envoyez-moi d'autres courriels du genre, chers fanatiques haineux, et continuez de répandre le genre de délire paranoïaque qu'on retrouve sur ce lien du journal Le Québécois. Vos insultes me confortent au lieu de m'intimider. Et je vous promets que je publierai toujours avec plaisir vos âneries réactionnaires sur ce blogue, pour que les gens puissent prendre connaissance de votre réelle nature. C'est d'ailleurs pourquoi je me considère comme l'un de vos plus ardents diffuseurs, car plus vous serez ainsi découverts par un public élargi, plus vos motivations intolérantes deviendront connues, et votre pseudo «idéal» de frustrés de la vie se révèlera de mieux en mieux pour ce qu'il est vraiment: totalitarisme et haine de la liberté.

P.S.: Tandis que j'achève d'écrire ce billet, voici que j'entends à la radio la chanson «Imagine» de John Lennon... Ô combien ironique!!! Mais il est vrai que ces pauvres fanatiques ne comprendraient jamais le sens de cette grande chanson humaniste, dont le message se situe à l'extrême opposé de leur fanatisme et de leur intolérance haineuse: «Imagine there's no countries, It isn't hard to do, Nothing to kill or die for, And no religion too, Imagine all the people Living life in peace»...


À:
"Pauvre daniel laprès"
De:
a@b Ajouter au carnet d'adresses
Objet:
Rare Bêtise
Date:
Fri, 26 May 2006 23:16:46 -0400

Références :
1) http://lapresd.blogspot.com/
2)
http://lequebecois.actifforum.com/ftopic904.La-vraie-personnalite-de-
Daniel-Lapres.htm
Conclusion :
Vous êtes vraiment d'un bêtise rare, mon pauvre Laprès.
Rare.
AB
PS : Vous ne parviendrez pas à me joindre. Non pas que je privilégie
l'anonymat (ni ne mets, comme vous, des outrances dans la bouche des
gens dont je ne partage pas l'opinion - des souverainistes, par exemple
- pour mieux les dénigrer ensuite et les traiter de tous les noms: dieu
que c'est à la fois primaire et malhonnête), mais le simple fait
d'établir un contact «direct» avec vous me donne la nausée. Alors,
pourquoi «me» faire du mal, n'est-ce pas? Reste une chose indéniable,
mon pauvre diable, c'est que vous êtes une véritable aubaine pour les
indépendantistes québécois. Comment en effet désirer demeurer dans un
pays dont les soi-disant «défenseurs» sont à ce point demeurés.
Continuez, M. Laprès: à vous-seul, vous parviendrez très certainement à
aller chercher le demi-point manquant à la faveur du prochain
référendum. Et qui sait, un jour quelque Président de la nouvelle
République songera peut-être à vous élever une statue. Certes, ce ne
sera pas pour votre intelligence. Mais, bien entre nous, qui s'en
offusquera? Après tout, c'est le résultat qui compte. Soit le Pays
alors vraiment, et enfin, bâti. D'ici là, soignez-vous, M. Laprès. Oui,
soignez-vous. Avant que vos proches ne dussent le faire à votre place
en essuyant au passage, d'un air gêné, l'écume à votre bouche...